Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ManGo Passion
Archives
5 décembre 2008

vitrine miniature - le marché tahitien

Il s'est écoulé plus d'un mois sans nouvelle, mais pour de bonnes raisons: le marché est enfin presque terminé!
A force de le regarder, l'envie ne manque pas de rajouter d'autres objets, comme une nasse à poissons ou une épuisette à fruits...(en cours)
Pour le moment,
voici quelques photos du projet ! (Cliquer sur les photos pour agrandir)

IMG_1646bis


IMG_1648bis

IMG_1607bis


Un miroir comme il s'en fait ici, avec des coquillages, branches usées par la houle et sable, est accroché au mur. J'ai utilisé de vieilles racines pour les branches et défait un collier de coquillages. Le sable, rose saumon , qui n'est pas très visible derrière la branche, vient de Rikitea (australes).

IMG_1661bis


IMG_1660bis


Sur l'étagère, les petits sachets de bonbons coco et les bottes de vanille tahitienne. Au dessus, un pilon en basalte façonné en fimo, pose devant un tapa. Le tapa est un imprimé d'un vrai tapa sur un calque.

1654bis


Sur la tablette repose la marmite et les sachets de "mapé", et un sachet  de noix de nanguaille en fimo.
La tablette est faite en bois provenant d'une boite de fromage, les pieds sont des allumettes.
La nanguaille à une enveloppe charnue orange et renferme jusqu'à 2 amandes blanches à chair laiteuse et croquante, meilleure que la noix de badamier (autera'a). Aujourd'hui il est rare d'en trouver au marché, mais que de souvenirs renferme cette petite noix que j'aimais tant ramasser et déguster au pied de l'arbre. (snif snif)

IMG_1656bis

Une autre vue, rien que pour mes noix !

IMG_1655bis

Au fond de la boutique: les potirons sont posés sur une table basse recouverte d'une feuille de philodendron.
Le feuille est une réduction d'une vrai feuille de philodendron imprimé sur un papier de soie blanc et verni.

IMG_1657bis

Les petites savates (tongues) en fimo

IMG_1623bis

L'étale complète

IMG_1624bis

IMG_1625bis


IMG_1642bis  IMG_1641bis

La couronne de fleurs, accrochée sur les branches de bambous, est faite en papier de soie. Chaque fleur a été collée une à une sur une bande de pandanus.

IMG_1637bis

L'artisanat:

IMG_1632bis

A droite: les fameux paniers en pandanus, plein de trous partout... J'ai confectionné un panier en fibre de coco. Le fermoir est une perle de rocaille noire.

A gauche: deux râpes à coco. Les planches sont en balsa et les embouts dentés sont des pièces de montre. Précision: Pour râper un coco, il faut s'assoir sur la planche, puis par des mouvements de semi circulaires d'avant en arrière, on râpe la chair de coco sur les dents en acier.

A côté, un mini "Umete" ( présentoir à fruits) en fimo. J'ai voulu imiter l'apparence veinée du bois...Un rouleau de tapa (écorce de "Purau") est enroulé et posé sur le "Umete".

IMG_1633bis


Sous l'étagère ,j'ai suspendu les bananes séchées et enveloppées dans les feuilles séchées de bananier.
Le macramé est fait main à partir de fil de couture. Le coquillage de la famille des bigorneaux vient de ma collection. La plante verte est faites à partir de tiges de mousse.

IMG_1635bis


Une vue à partir de la fenêtre

IMG_1639bis



Prochainement : la pancarte (cogite, cogite...)


Merci à tous les copains de Miniaturama pour leurs gentils commentaires

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je suis vraiment bluffée par la qualité de vos miniatures. J'ai vu que vous aviez une rubrique ' à vendre ' sur votre autre site. Je suis à la recherche de plusieurs éléments pour une maquette d'épicerie fine en 1/25 eme et je me suis dit que vous pourriez sûrement m'aider. J'aurai besoin de 2 ou 3 panières, la plus grande faisant en réalité 60 cm de hauteur et 40 cm de diamètre. J'ai aussi besoin de fruit en barquette ou dans des caisses en bois style caisse à champagne. Caisses ou barquette de 40 cm de longueur environ sur 30 cm de largeur. et des fruits comme bananes, citron, carottes, oignons, tomates, melon... 5 barquettes serai bien. Pensez-vous pouvoir les réaliser? Ou en avoir en vendre? voici mon adresse mail: southbe@hotmail.fr merci pour votre réponse. Léa
J
Incroyable comme de toutes petites choses peuvent réveiller des souvenirs d'enfance. On se croirait presque devant l'étal et les commentaires de chaque photo ramène à l'esprit les parfums et les goûts des produits exposés. Non pas bravo mais bravissimo pour ce travail si minutieux.
I
Quelle patience, quel talent, je suis admirative !C'est mon chez moi à portée de doigt. bravo
M
Ta petite bicoque me ramene a 40 ans en arriere. J'ai l'impression de sentir le parfum de la vanille melange a celui de l'ananas, de la mangue... C'etait le petit fare que l'on rencontrait au tour de l'ile. On s'y arretait pour acheter notre coco glace.<br /> Grand Bravo pour tous les petits details ! <br /> Affection particuliere pour les bananes sechees et les noix.
R
Tu t'améliores de jours en jours à ce que je vois!!^^<br /> J'attends d'en voir d'autres!!
ManGo Passion
Publicité
Publicité